Creative woman . Art Direction - Film maker, Painter.......Paris. Paris

digital films

ATAMEE

Atamee’s first collection UNCHAINED is made to make you be sure you are special and precious.

Conception/réalisation des photographies et vidéos : Florence Pierre

REDONNER VIE A VOS HABITUDES

Série de post Instagram et Facebook , identité visuelle de la marque Laurence Jeannerod costumière dans le cinéma et pour l'Opéra de Paris, qui applique son art de la retouche, de la transformation, de la restauration. Redonner aux vêtements pour continuer leur histoire, un engagement de mode responsable

DEUX FILS DIGITAUX /body-yoga-paris.com

YOGA’S CLICHES

Tout a commencé par une simple question : "Pourquoi vous ne faites pas du Yoga ?" C'est avec un regard à la fois ironique et provocateur que le teaser met en scène une longue liste non exhaustive d'excuses : certaines sont prévisibles, d'autres surprenantes. Toutefois, son intention n'est pas de juger l'interlocuteur, ni de dénigrer. Bien au contraire. Il s'agit en réalité de l'écouter, de comprendre ce qu'exprime chacune de ses excuses... Car, au final, ce qui défile sous les yeux amusés du spectateur ce sont des prétextes, des justifications, des clichés, et aussi des préjugés sur le Yoga ainsi que sur les yogins, celles et ceux qui le pratiquent.De bout en bout, le projet tient son pari. To tease : littéralement, embêter, taquiner mais avec intelligence et attention pour que le respect et la tolérance ne viennent jamais à manquer. Autant dire que le teaser est avant tout une invitation à se "déranger", à bouger pour que les choses et les idées reçues changent. Toute la finesse de cet "aperçu d'excuses" est là : au lieu de séduire pour convaincre, il vise à aiguiser la curiosité pour donner envie de voir la suite... du côté de la pratique du Yoga avec Lina Franco. Au bout de la cent cinquante-cinquième minute, l'enseignement que chacun tire est très simple : sachez rire de vous-même et de vos petites paresses.

Conception/Réalisation : Florence Pierre. DOP : Gordon Spooner. Musique : Bruno Caron. Le yoga de Lina Franco.

FULLNESS AND EMPTINESS

Le propos du film sur le Yoga : donner à voir la pratique que Lina Franco transmet. La finalité du film : faire voir. Permettre au spectateur d'appréhender les lignes directrices de son enseignement qui visent à ouvrir l'espace de la pratique à des corps réels, tels qu'ils sont, selon leur âge, avec leurs fragilités et leurs forces, exprimant présence et désir d'écoute.Le cours de Yoga apparaît alors, pour le professeur, comme une expérience d'observation extérieure. L'élève, quant à lui, ressent ce qui se produit à l'intérieur.De part et d'autre, un regard se pose, respectueux et disponible. Un lien de confiance se tisse tout au long de la séance.Au cœur du travail, le corps s'éveille au souffle. Petit à petit, les bavardages du mental s'apaisent pour faire place au silence de la concentration. A travers ses gestes, le corps exprime ce qu'il accepte, ce qu'il refuse, ce dont il a peur, ce sur quoi il se rattache, parfois avec ardeur.Dans la matière vivante de son corps – au cœur de ses souffles, de son énergie, de ses émotions, de sa sonorité et de sa lumière – la personne commence à comprendre ce qu'elle peut faire, ce qu'elle peut ressentir, ce qu'elle peut vivre mieux.

Conception/Réalisation : Florence Pierre. DOP : Gordon Spooner. Musique : Bruno Caron. Le yoga de Lina Franco.