Creative woman . Art Direction - Film maker, Painter.......Paris. Paris
IMG_1076.jpeg

expositions

INVITATION_mutation- hybridation-1.jpg


COUPER/COLLER

Des images qui vous tombent des yeux. 

Vidéo - installation - peinture Florence Pierre pour la Galerie Mémoire de l'avenir : HYBRIDATION

Faire vivre une autre histoire aux choses. Ventiler les idées et les laisser retomber. Rien n’est figé dans la vie, les formes, les couleurs, les souvenirs, les images vidéos ou photographiques, les inspirations se croisent, se mélangent. Mon travail de video: c’est pour moi un moyen d’atteindre, de partager et de danser avec la poésie des mots et des images et des sons. La musique, les interrogations, les coups des mots m’inspirent. Les images les accompagnent, les questionnent, les suspendent. Les images et les notes se donnent de la force. J’ai voulu accentuer cette poésie en greffant dans une installation les objets, les toiles et la vidéo. La peinture et la video sont pour moi des médiums artistiques qui s’interpénètrent. Jouer avec des connections insolites et créer un univers joyeux, étrange, interrogatif. Couper, coller, relier, jouer c’est ma vision de l’hybridation, comme un enfant qui transforme un bidon en plastique accroché à une corde, en un jouet rempli d’imaginaire et créer de nouvelles histoires.

IMG_3433.jpeg


Florence Pierre, directrice artistique, réalisatrice, vidéaste et artiste peintre. Gordon Spooner , chef opérateur a collaboré à la fabrication de ces vidéos.

petite blessure : huile sur toile 40x80

IMG_4119.jpeg

EXPOATHOME 2020

Touche Touche

L’idée : faire se toucher des oeuvres de 9 artistes (peintres, photographes, sculptrice, créatrice de costumes, céramiste)pour toucher les visiteurs. Dans une année où l’Art et la Culture ne peuvent plus partager avec leur public, qu’à travers des écrans d’ordinateurs j’ai eu envie de proposer un accrochage à la maison. Donner à voir la matière en vrai, avec l’énergie que renvoie ces oeuvres. Plus de 60 oeuvres qui se répondaient, conversaient, ou se taisait pour laisser vivre leurs vibrations. Une expérience humaine, artistique extraordinaire. J’étais à la fois acteur et metteur en scène dans ce projet, curatrice et artiste, l’espace était lui même une oeuvre

LA FEMME DU FUTUR

Exposition La femme du Futur/ Galerie Mémoire de l’Avenir.



LA FEMME (D)FENDUE

La Femme D (fendue) est une tentative de mettre en mots et en images le parcours libérateur dʼune femmesous emprise. Initialement prisonnière de son corps, aliénée par lʼintensité du désir pour lʼautre, La Femme D (fendue) souffre. En silence. Peu à peu les mots auront le pouvoir de lʼaffranchir, de lui redonner prise, à la fois sur son corps et sur son esprit. La Femme (D) fendue nous donne à voir et à lire la traversée initiatique dʼune femme jusquʼà la rencontre dʼelle-même. Entre mémoire et futur, la nécessité pour toute femme de naitre à soi-même. Dʼune manière ou dʼune autre. La Femme D (fendue) est un projet co-réalisé par deux femmes. Florence Pierre, directrice artistique, réalisatrice et artiste peintre. Marie Gossart, poète, performeuse et artiste visuelle. Il se présente sous forme de 18 tableaux (huiles sur toile, de dimensions variables) réalisés par Florence Pierre et de textes écrits (et enregistrés) par Marie Gossart.

Marie. Amoureuse d’art, de mots et de poésie.Elle écrit des textes, des nouvelles, des poèmes et des chansons.“La femme d” constitue son acte de (re)naissance à l’écriture. Florence. Elle ne cesse de peindre ses ombres, ses désirs et ses fantômes. Ses peintures, d’apparence évanescente, ont la même puissance que les empreintes profondes que laissent les émotions fortes dans notre mémoire.

Cette vidéo qui circule dans les 18 peintures et poèmes comme un livre que l’on feuillette.



Post pour annoncer Exposition La femme du Futur/ Galerie Mémoire de l’Avenir.